Charlotte aux abricots, ou charlotte à la barbare par Eiluned

lundi 16 juillet 2012 20:40 par Les hobbits





C'est l'été paraît-il et donc le moment de desserts rafraichissants, de fruits qui sentent bon la chaleur et le sucre, et que l'on mange paresseusement dans un transat sous le soleil (du moins, dans un monde utopique où nous aurions un été digne de ce nom).

C'était donc le moment de faire une charlotte aux abricots ♥

C'est un peu la honte de vous livrer mon absence de recette, mais bon, allons y.

Il vous faudra :

Des biscuits cuillères bien casses-dents, des abricots (frais ou au sirop, mais bon frais c'est incomparable), de l'amande amère, un peu de sucre, du fromage blanc, du mascarpone, et c'est tout.

On lave gentiment nos abricots et on les fait couper en petits morceaux par une personne bienveillante ou un pauvre innocent qui passait par là et n'avait rien demandé.

Pendant que la victime coupe les abricots, on peut tremper nos boudoirs ou biscuits cuillères soit dans de l'alcool (qui se marie bien avec l'abricot) si le dessert est réservé aux adultes, soit dans du sirop, soit si on a pas ça sous la main (ce qui était mon cas) dans un mélange eau, sucre, arome d'amande amère. On commence à monter la charlotte dans un moule adéquat.
Pause crème. La victime aura fini son découpage. On mélange donc fromage blanc, mascarpone (j'ai mis 250g de mascarpone et plus ou moins pareil en fromage blanc, mais il en restait et le reste fut délicieux) sucre, un peu d'amande amère pour relever, et on met une couche de crème sur la base déjà montée de la charlotte, on alterne crème et biscuits jusqu'au haut du moule, une nuit au frigo, et zou c'est dégustable.


Voilà, ça ne casse pas trois pattes à un canard n'est ce pas, mais bon ;)

0 commentaires à "Charlotte aux abricots, ou charlotte à la barbare par Eiluned"

Enregistrer un commentaire