Cake aux carottes à la cardamone. (Par Eiluned)

jeudi 28 octobre 2010 17:28 par Les hobbits
L'un des desserts de notre soirée  "indienne".
Et quoi de mieux qu'un cake à la carotte et à la cardamone? (les desserts indiens sont particuliers, et même si je suis bien tentée par le halva aux carottes notamment, je ne suis pas sûre que tout le monde soit très partant pour les "tentatives culinaires" [j'ai déjà cuisiné avec du coca, pour vous dire que je suis une grande aventurière!]
Bref, recette de base dénichée dans ce fabuleux bouquin qu'est Cookies, muffins et Co de Pascale Weeks. Je l'ai modifiée pour coller à mes possibilités/envies

280g de farine/300g de sucre/ 1 sachet de levure chimique/ Cannelle, gingembre et cardamone moulue (pour la cannelle et le gingembre j'ai la main lourde généralement, parce que j'adore, par contre la cardamone faut y aller mollo, c'est trèèèèèès fort. Donc même pas une demi cuillère à café.)/25cl d'huile/280 g de carottes rapées/4 oeufs/ noix coupées en morceaux (pareil, je n'ai pas de mesure, il n'y en a pas dans la recette de base, mais moi j'aime)

Préchauffer le four à 180°C. Râpez les carottes. Dans un saladier : farine + levure+ épices + sucre. Mélangez puis ajoutez l'huile. On remélange, et on ajoute les carottes, puis les oeufs. En dernier les noix. On mélange bien à chaque fois ^^

On met la pâte dans un moule à cake beurré, et hop 45 minutes au four.

 

1 commentaire à "Cake aux carottes à la cardamone. (Par Eiluned)"

  1. murielle dit :

    Miam, ça reste l'un de mes cakes préférés en cette saison. Accompagné d'un bon thé, un vrai régal.
    Bisous

Enregistrer un commentaire